• Colorimétrie

    Colorimétrie... ou pas?


    Durant notre séance, je vous propose de vous familiariser avec les "principes" de la colorimétrie mais je souhaite surtout vous démontrer que vous pouvez porter toutes les couleurs!
    En effet, grâce à des astuces vous pourrez vous lâcher dans vos shoppings car dorénavant les couleurs seront vos meilleures copines ;-)
    Vous pourrez ainsi suivre votre instinct et vous faire confiance ;-)

    Une couleur de vêtement se choisi en fonction du contexte, de la saison, de ses envies et des tendances..
    Faire son shopping doit être un plaisir, un amusement et non une contrainte!

    La colorimétrie en très bref... car les règles sont faites pour vous perdre ;-))
    Donc selon les règle de la colorimétrie vous faites partie d'une saison "printemps", "été", "automne" ou "hiver" avec en plus le principe du "intense" ou "délicat"!
    Pour définir la saison à laquelle vous appartiendriez il y a toutes sortes de critères complexes, subjectifs et plus contradictoires les uns que les autres.. D'ailleurs, très souvent à la fin d'une analyse et explication, rendues presque scientifiques (pour justifier les tarifs), on vous dit voici le diagnostique mais: attention... à vérifier dans la pratique car de la théorie à la pratique, cela peut changer!!!

    Par ailleurs, je vous défie de trouver des vêtements aux couleurs faisant partie de la gamme "printemps" en automne ou en hiver! Ou de porter les couleurs "hivers" en été!

    Une petite histoire pour illustrer les "plaisirs" de la colorimétrie:
    Dans la cadre d'une séance de relooking, j'accompagnais en shopping une personne qui avait suivi un cours très sérieux sur la colorimétrie. Sa méthode de shopping consistait à se balader dans les rayons avec son petit fascicule de couleurs auxquelles elle correspondait soi-disant. La pauvre, elle se focalisait sur le fait de trouver SES couleurs et non pas sur la forme, le style et se faire plaisir! Au final, son shopping devenait une contrainte.
    Suite à cet accompagnement, elle a compris pourquoi sa garde-robe ne lui plaisait pas...
    Elle a simplement appris à se lâcher et à se faire plaisir en essayant, en laissant libre cours à sa créativité en tentant des essayages qu'elle n'aurait jamais osés, au risque de se tromper et de recommencer avec autre chose... Tout ça dans l'humour et la légèreté..